Maxy.fr

Débloquer une Tesla fermée avec la batterie complètement vide

Si vous avez une Tesla et que vous dépassez un peu trop la limite en roulant avec 0% de batterie, il est possible que vous déchargiez tellement la batterie de la voiture que celle-ci reste bloquée, déchargée et fermée. Cela arrive lorsque la batterie haute tension du véhicule est tellement vide que la batterie basse tension s'en trouve déchargée également.

 

La batterie basse tension :

Cette batterie basse tension, située juste en dessous du pare-brise sous le capot avant, permet l'alimentation des composants annexes du véhicule, tels que l'écran, les airbags, les vitres, l'éclairage ainsi que le verrouillage des portières entre autres. Si elle est également déchargée, vous vous retrouvez donc dans l'incapacité d'ouvrir votre véhicule et même de le recharger, la prise restant verrouillée.

 

Débloquer une Tesla fermée et impossible à recharger :

Si vous vous retrouvez dans cette situation, voici les étapes à suivre pour ouvrir le véhicule et déverrouiller la prise pour le recharger :

 

1 - Première étape : Ouvrir la trappe située sur le pare-choc avant :

Au niveau du pare-choc avant se trouve une trappe de forme ronde renfermant deux petits câbles électriques qui, une fois alimentés, permettront l'ouverture du capot de votre Tesla.

Pour ouvrir la trappe, appuyez sur la partie supérieure droite. Cela aura pour effet de soulever la partie inférieure gauche, il sera alors possible de passer un tournevis plat pour tirer sur celle-ci et la déclipser proprement.

Une fois la trappe enlevée, vous verrez que deux fils électriques y sont attachés :

Détachez-les de la trappe :

Alimentez-les à l'aide de câbles de dépannage pour batterie et d'une batterie, ou en utilisant la batterie d'un autre véhicule (attention à bien respecter la polaritée, la file rouge étant le (+), le noir le (-)) :

Cela aura pour effet d'ouvrir le capot du véhicule. Une fois celui-ci ouvert, vous pouvez débrancher la batterie, réinstaller les fils électriques sur la trappe et la refermer.

 

2 - Deuxième étape : Alimenter la batterie basse-tension de la Tesla :

La deuxième étape consiste à l’alimentation à l’aide d’une batterie externe (comme dans l’étape précédente) de la batterie basse-tension de la Tesla. Cela aura pour effet d’alimenter de nouveaux les composants électriques du véhicule commandant l'écran et le verrouillage des portes. Nous pourrons donc alors l’ouvrir et le recharger. La batterie se trouve sous le cache plastique situé en dessous du pare-brise sous le capot que l’on vient d’ouvrir :

Tirer dessus permettra de l’enlever facilement :

Vous trouverez maintenant la batterie basse-tension du véhicule, située à peu près au milieu.

Un petit cache rouge protège la borne (+) de la batterie.

Ouvrez le et branchez-y le câble relié à la borne (+) de votre batterie externe :

La borne (-) quant à elle est reliée à tout le chassis du véhicule, vous pouvez donc brancher votre câble à n’importe quelle partie conductrice du véhicule.

Branchez donc votre câble par exemple à la tête de vis située juste en dessous du bouchon de remplissage de lave-glace. Et reliez-le à la borne (-) de votre batterie externe :

Patientez quelques instant et vous devriez entendre votre Tesla se réveiller, l’écran s’allumera de nouveau et les portes se déverrouilleront. La trappe de rechargement s’ouvrira elle aussi.

Il ne vous reste plus qu’à brancher votre véhicule à une prise de courant pour le recharger.

Une fois le véhicule en cours de chargement il est possible de débrancher la batterie externe.

Categories : Tesla

By Guillaume - 02/28/2023 at 08:24 pm

Shar this article :

Similar articles