Maxy.fr

Utiliser Google Traduction depuis la barre d'adresse de Google Chrome

Je vous avez expliqué il y à quelques articles de cela comment ajouter des moteurs de recherche (comme youtube) pour faire des recherches rapides depuis la barre d’adresse de Google Chrome. De la même manière je vais vous expliquer comment lancer une traduction sur Google Traduction toujours depuis cette même barre d’adresse.

Dans l’article précédent il était très simple de mettre en place la recherche rapide en faisant un clique droit dans le formulaire de recherche de la plupart des sites et en cliquant sur « Ajouter aux moteurs de recherche… ». Avec Google Traduction lorsque vous faite un clique droit sur le formulaire le lien n’apparait pas. Il faut donc procéder d’une autre manière.

Ajouter Google Traduction aux moteur de recherche :

  • Dans un premier temps, cliquez sur l’icône Icone Chrome situé en haut à droite de Google Chrome. Puis cliquez sur « Paramètres« .
  • Ensuite descendez dans le paragraphe « Recherche » et cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche…« .
  • Vous obtenez deux listes, une première contenant les « paramètres de recherche par défaut » et une autre contenant les « autres moteurs de recherche« , descendez tout en bas de cette deuxième liste.
  • Remplissez le formulaire ainsi :

Formulaire Chrome

  1. Dans le premier champ entrez un nom : Google Traduction
  2. Dans le second entrez un mot clé qui vous permettra par la suite de faire une recherche rapide. Par exemple j’ai entré le mot clé « gt« , je pourrais donc faire une recherche sur Google Traduction en tapant « gt recherche » dans ma barre d’adresse.
  3. Dans le troisième champ vous devez mettre l’adresse du système Google Traduction qui est : "http://translate.google.fr/#auto/fr/%s". Cette adresse vous permettra de faire une traduction de n’importe quel langage vers du français (par exemple anglais vers français). Si vous souhaitez que la recherche soit traduite en Anglais et non en Français, il vous faudra utiliser l’adresse : « http://translate.google.fr/#auto/en/%s ».

Vous pouvez très bien si vous le souhaitez ajouter plusieurs fois ce moteur de recherche avec des mots clés différents pour différents langages de traduction…

Catégories : Général

Par Guillaume le 16/11/2013 à 23:09

Partager l'article :

Articles similaires

Editer un fichier .htaccess avec Transmit

Si vous utilisez le client FTP Transmit sous OSX, vous avez surement remarqué que les fichier .htaccess ne sont pas visibles dans la liste des fichiers de vos serveurs. Ces fichiers sont en effet cachés par défaut par l'application. Voici donc comment afficher les fichiers...

Comment indiquer des jours de fermeture exceptionnelle de votre entreprise sur Google

Vous avez inscrit votre entreprise sur le service Google My Business pour qu'elle apparaisse dans les résultats de recherches de Google, vous avez indiqué des horaires d'ouverture hebdomadaire et tout fonctionne correctement. Cependant, lorsque vous fermez exceptionnellement une ou...

Annuler une redirection 301 persistante sous Google Chrome

Si vous avez mis en place une redirection 301 (permanente) sur une page de votre site et que vous souhaitez l'annuler, vous remarquerez que la redirection persiste sous Google Chrome même après avoir modifié le code de redirection. Cela est dû au cache qu'enregistre le...