Maxy.fr

Recherche rapide depuis Google Chrome

Un grand nombre de sites ont aujourd’hui un moteur de recherche intégré, que ce soit les grands sites (comme youtube, wikipedia …) ou les plus petits. Sachez que si vous utilisez Google Chrome comme navigateur (je ne sais pas pour les autres) il existe un raccourci permettant d’effectuer une recherche rapide sur n’importe lequel de ces moteurs de recherche.

Vous savez surement que si l’on entre des mots clés dans la barre d’adresse de Google Chrome on effectue une recherche sur Google (à moins d'avoir changer les paramètres). Et bien de la même manière il est possible de taper un mot clé suivis d’une recherche (par exemple « yt » espace votre recherche, pour youtube).

Comment faire :

Sur youtube (ou n’importe quel autre site), faite un clique droit dans la barre de recherche, et cliquez sur « Ajouter aux moteurs de recherche… »

Capture d’écran 2013-10-08 à 23.47.57

Entrez ensuite un nom à votre « nouveau moteur de recherche », choisissez un mot clé (c’est le mot que vous taperez avant votre recherche dans la barre d’adresse), et laissez le champ url tel quel.

Capture d’écran 2013-10-08 à 23.51.29

Vous pouvez maintenant effectuer des recherche sur youtube en tapant le mot de clé choisi suivis de votre recherche (« yt votre recherche »)

Capture d’écran 2013-10-08 à 23.54.27

Catégories : Général

Par Guillaume le 08/10/2013 à 23:30

Partager l'article :

Articles similaires

Editer un fichier .htaccess avec Transmit

Si vous utilisez le client FTP Transmit sous OSX, vous avez surement remarqué que les fichier .htaccess ne sont pas visibles dans la liste des fichiers de vos serveurs. Ces fichiers sont en effet cachés par défaut par l'application. Voici donc comment afficher les fichiers...

Comment indiquer des jours de fermeture exceptionnelle de votre entreprise sur Google

Vous avez inscrit votre entreprise sur le service Google My Business pour qu'elle apparaisse dans les résultats de recherches de Google, vous avez indiqué des horaires d'ouverture hebdomadaire et tout fonctionne correctement. Cependant, lorsque vous fermez exceptionnellement une ou...

Annuler une redirection 301 persistante sous Google Chrome

Si vous avez mis en place une redirection 301 (permanente) sur une page de votre site et que vous souhaitez l'annuler, vous remarquerez que la redirection persiste sous Google Chrome même après avoir modifié le code de redirection. Cela est dû au cache qu'enregistre le...